top of page
Rechercher


À Monts-sur-Guesnes (86) on a transformé un bâtiment industriel des années 40 en salle de spectacle : LE SILO - de la gare
A l’intérieur une scène, des lumières, des tables, des chaises… On y fait venir des vedettes. La prochaine c’est moi, le 30 mai. J’aurai le grand plaisir de partager l’affiche avec Philippe Charlot et Laurent Zimny les deux auteurs de la Bd : « Hemingway, la jeune fille et la mer », qui viendront présenter leur œuvre en musique. Pensez à réserver ! C’est ici : https://fb.me/e/4skxtzpJU
19 mai


En parallèle de mes activités chansonnières, j’écris et j’enregistre aussi des musiques pour l’illustration sonore. ( Films, documentaires etc…)
On peut les écouter ici : YouTube : https://youtube.com/playlist... Spotify : https://open.spotify.com/playlist/5dYSVlki1i8NRQePI2GLpW... Deezer : https://link.deezer.com/s/33irxjjomx2w1YfvY7pn0
17 mai


Un tuto : « Nénesse »
Il y en a une version vidéo ici : https://www.facebook.com/share/v/18VojoxSa7/?mibextid=wwXIfr Et vous pouvez l’écouter ici : YouTube : https://youtu.be/vjPFKvBZA_Q?is=BGKHLRynWeSiFnFB Spotify : https://open.spotify.com/track/1z1oAGah5m0Em2Yw6ZbClJ... Deezer : https://link.deezer.com/s/3390uXwAsUXIQ1NUT8ZtO Clic sur l'image
15 mai


Le 22 mai je chanterai à l’Espace Robert Margerit
...juste à côté de Limoges, la capitale de la porcelaine et des belles assiettes. Celle-ci aurait sans doute beaucoup de succès à un banquet du Canon Français. Je m’empresse de l’acquérir. Pour tout savoir : https://www.facebook.com/share/p/1LdnDsruT7/?mibextid=wwXIfr
13 mai


J’aime particulièrement inviter des musiciens à venir enregistrer avec moi pour essayer de donner à chaque chanson une couleur différente
Parfois j’ai tout de même envie de faire toutes les prises moi même comme sur : « Je cours » qui sortira le mois prochain. Guitares électriques, basse, batterie, percussions et même du piano… clic sur l'image
12 mai


Ce soir, samedi 9 mai, à Béruges (86)
Concert à la maison.
9 mai


En mai trois concerts dans le Limousin :
Le 8 mai : Fresselines (23) . La p'Art-queterie Le 22 mai : Isles (87). Centre Culturel R.Margerit Le 23 mai : Jalesches (23). Domicile Photo : Amandine Alamichel
7 mai


Tu aimes écouter de la musique très fort dans ton salon ?
Depuis le début de l’année je sors une chanson par mois. On en est donc à cinq et on peut les trouver sur toutes les plateformes. YouTube : https://youtube.com/playlist... Spotify : https://open.spotify.com/playlist/0r259t9ArZUzqcpLcZUtlq... Deezer : https://link.deezer.com/s/32VYvhqBzzdyTIMnm87c9
4 mai


Ce qui est bien dans ce métier c’est qu’on fait des rencontres
Au revoir 2618, je ne t’oublierai pas et merci la Haute Marne pour ce bel accueil. Direction la Charente Maritime pour un concert à domicile. Pour m’inviter chez vous écrivez à contact.nicomoro@gmail.com
3 mai


Et voici : Nénesse, tout nouvel extrait de l’album en préparation
Je dédie cette chanson à tous les Nénesse qui sont venus commenter ma publication d’hier avec la finesse d’esprit qui les caractérisent, illustrant parfaitement ainsi la terrible nénessization de l’époque que nous traversons. Avec : Valentin Chabot au tuba, Nicolas Scheid à la clarinette, Seb Girard au trombone, Arnaud Meunier à la trompette, Nicolas Moro : banjo, guitare, harmonica, percussions et chant. Prise de son et mixage : Richard Puaud Mastering : Studio BuXson Parole
1 mai


En soutien à la décision courageuse de Dominique A...
... je vous annonce que moi non plus je ne chanterai pas à L’Olympia. Demain, pour le premier mai, je serai à la Salle des Fêtes de Chaumont (52).
30 avr.


29 avr.


Le 22 mai dans la Haute-Vienne, tout près de Limoges
au Centre Culturel Robert Margerit. En co-plateau avec Mymytchell. Lien pour réservations: https://www.ville-isle.fr/evenement/co-plateau-mymytchell-nicolas-moro/?fbclid=IwY2xjawRdvzdleHRuA2FlbQIxMQBicmlkETBrU0VBWGd5cG1QUzJIb3B1c3J0YwZhcHBfaWQQMjIyMDM5MTc4ODIwMDg5MgABHgdcr8nhy27oh7aJm5Bo0iZsEtZTr-WOB-1ceCtcPnCaIoFgPIh4AuMXMf83_aem_z11qs8YGIsi5_TRjyFQacQ
28 avr.


La p'Art-queterie est un lieu épatant
Un juke-joint, un bar-concert de blues entre La Souterraine et Memphis. Là où le Limousin ressemble au Mississippi et où on vénère à la fois Robert Johnson et Raymond Poulidor. J’y chanterai mes chansons le 8 mai prochain.
27 avr.


Un peu de repos avant de reprendre la route
Un peu de repos avant de reprendre la route. 1 mai : Chaumont (52), 2 mai : Genouillé (17), 8 mai : Fresselines (23), 9 mai : Beruges (86), 22 mai : Isle (87), 23 mai : Jalesches (23), 30 mai : Monts-sur-Guesnes (86), 5 juin : Ritzing (57), 06 juin : Barchain (57), 13 juin : Beaucaire (30), 21 juin : Anché (86), 26 juin : Courgenard (72), 27 juin : Nantes (44), 28 juin : Sucé-sur-Erdre (44)... D’autres dates et plus de renseignements sur : https://www.nicolasmoro.com/concerts
26 avr.


Sans doute la première fois que mes chansons sont autant diffusées sur une radio nationale comme FIP
Surtout celle-ci qui est sortie au mois de mars et qui totalise déjà beaucoup d’écoutes. Ça me surprend, mais ça fait plaisir. Vous pouvez l’écouter : Sur YouTube : https://youtu.be/lcZEv6JC1Nw?si=BZLHS_Hc-Xjbxq_1 Sur Spotify : https://open.spotify.com/track/282hh0TBZCHKswEia51CAk... Sur Deezer : https://link.deezer.com/s/32CwMajP8k13qpDJVXfvk
24 avr.


Pour l’enregistrement de Nénesse j’ai invité des cadors
On sent que la fanfare n’est pas venue pour les vœux du maire, baissez le son des sonotones ça va klaxonner fort. Sortie le premier mai. Clic sur l'image
23 avr.


Ludivine Van Poucke chante : « Bon débarras » à l’orgue de barbarie
Si vous chantez mes chansons, envoyez les moi et je les partagerai avec plaisir sur cette page. Vous pouvez écouter la version originale ici : YouTube : https://youtu.be/HOIenV6AFtM?is=Y_doBfoFszZcHrhU Spotify : https://open.spotify.com/track/3lafi1c0SV2dxoqUawtK85... Deezer : https://link.deezer.com/s/333WaPI9GigxQD0HV9KVv Clic sur l'image
22 avr.


Aujourd’hui, 20 avril 2026, le clip du Montmorillon swing a 10 ans
Je garde un souvenir fantastique du tournage. Que des vedettes, pas de figurant.
20 avr.
bottom of page

