Nicolas Moro

Nicolas Moro

BIO

 

Nicolas Moro débute la guitare à 12 ans en découvrant le rock. Il s’intéresse rapidement aux origines de cette musique et se passionne alors pour le blues et la musique noire américaine qui deviendront ses influences principales. A la fin des années 90,  il co-fonde Opa Tsupa, quintette avec lequel il parcourt les routes et devient professionnel. Il écrit la quasi totalité des titres du groupe et s’initie à d’autres instruments ( banjo, mandoline, lap steel...) afin de mélanger les styles qui lui sont chers : jazz manouche, western swing, chanson et qui deviendront la signature sonore de cette formation aujourd’hui référence du genre.

Il se produit en homme-orchestre de country-blues sous le nom de : « Stompin’Joe » et joue également dans de nombreux orchestres aux répertoires divers ( Musette, Calypso, Mandoline napolitaine).

En 2017 paraît chez Cezame Music Agency , l'album: " Folk Blues" un disque qui regroupe plusieurs de ses compositions instrumentales aux côtés de celles de Jean Jacques Milteau , Manu Galvin et Chris Lancry.

En 2015 avec la fin de Opa Tsupa, Nicolas Moro décide d’écrire un nouveau répertoire de chansons en réservant plus de place à ses talents de paroliers et de les présenter au public soit, en s’accompagnant seul à la guitare, soit en trio avec Éric Sansiquet à la contrebasse et Alban Mourgues à la batterie.

Il tourne des clips vidéo ( Le Montmorillon swing, Le destin des affreux...) ,multiplie les concerts et enregistre un premier album : « L’amour est un oiseau volage » (coup de cœur des médiathèques de Paris) qui sort en 2018.

En 2019 il enregistre un disque 5 titres : « Des traits en commun » avec d’autres auteurs-compositeurs-interprètes dont il se sent proche : Sansévérino, Éric Toulis, Nicolas Jules, Boule et Wally.

 

 

 

 

 

 

 

Archive collector !

ramblers.jpg
 



27/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 187 autres membres