Nicolas Moro
DON04394-2.jpg

Débute la guitare à 12 ans en découvrant le rock.

Il s’intéresse rapidement aux origines de cette musique et se passionne alors pour le blues et la musique noire américaine qui deviendront ses influences principales.

A la fin des années 90, il fonde « Opa Tsupa », 5tet avec lequel il parcourt les routes et devient professionnel. Il écrit la quasi totalité des titres du groupe et s’initie à d’autres instruments ( banjo, mandoline, lap steel...) afin de mélanger les styles qui lui sont chers : jazz manouche, western swing, chanson et qui deviendront la signature sonore de cette formation aujourd’hui référence du genre.

Il se produit également (de 2012 à 2021), en homme-orchestre de country-blues sous le nom de : « Stompin’Joe » et joue  dans de nombreux orchestres aux répertoires divers ( Musette, Calypso, Mandoline Napolitaine).

En 2017, paraît chez Cézame Music Agency, l'album: "Folk Blues" un disque qui regroupe plusieurs de ses compositions instrumentales aux côtés de celles de Jean Jacques Milteau , Manu Galvin et Chris Lancry.

En 2015 avec la fin d'Opa Tsupa, Nicolas Moro décide d’écrire un nouveau répertoire de chansons en réservant plus de place à ses talents de paroliers pour les présenter au public soit en s’accompagnant seul à la guitare, soit en duo ou trio.