top of page
Rechercher


C’est assez rare que le numéro du département corresponde à sa température
... mais ce WE je serai dans le 44. Samedi 27/06, à Nantes, c’est privé et je comprends que ce soit frustrant pour les Nantais. Dimanche28/06, à Sucé-sur-Erdre, c’est encore privé et j’imagine que c’est dur à avaler.
il y a 5 heures


Pour le concert prévu vendredi 26 juin, à Courgenard dans la Sarthe, c’est cuit
Le festival de L’Impasse Festive est annulé par arrêté préfectoral.
il y a 1 jour


Il y a quelques jours sortait : « Je cours »
le sixième extrait de l’album en cours d’enregistrement. J’attendais avec un peu d’appréhension de connaître vos réactions à l’écoute d’un titre dans lequel j’explore des sonorités que je n’utilise pas beaucoup habituellement. Plusieurs guitares électriques, un clavier Fender Rhodes, une basse électrique… Je constate avec bonheur qu’elle est très écoutée et j’en conclus donc qu’elle a trouvé des oreilles. Vous pouvez l’écouter sur Spotify : https://open.spotify.com/track/0KOo
il y a 4 jours


À Anché, DJ Riatrik installe ses platines
La fête s’annonce chaude. J’y chanterai à 18h. C’est au bord de l’eau, à l’ombre. Pour venir : https://www.facebook.com/share/p/1975dp9Jj7/?mibextid=wwXIfr
il y a 4 jours


On attaque la deuxième moitié des enregistrements
Thomas Chapuzot est venu avec son meuble. Celle-ci s’appelle : D’autres propositions clic sur l'image
18 juin


Le duo La Cabane sur Scène, de Haute-Loire, interprète : « On te reconnaît. »
Une chanson que je n’ai pas encore enregistrée et qui sera sur le prochain album dans une version avec des percussions brésiliennes. Pour l’instant nous avons mis dans la boîte la moitié des 12 titres. ( Mon pote, Plein les poches, C’est pas nous, Katalin, Nénesse et Je cours.) Vous pouvez les écouter ici : YouTube : https://youtube.com/playlist... Spotify : https://open.spotify.com/playlist/0r259t9ArZUzqcpLcZUtlq... Deezer : https://link.deezer.com/s/32VYvhqBzzdyTIMnm87c9 cl
18 juin


Une reprise de Nénesse
Si vous chantez mes chansons, envoyez-les-moi, je les partagerai avec plaisir. Vous pouvez l’écouter ici : YouTube : https://youtube.com/playlist... Spotify : https://open.spotify.com/playlist/0r259t9ArZUzqcpLcZUtlq... Deezer : https://link.deezer.com/s/32VYvhqBzzdyTIMnm87c9 clic sur l'image
18 juin


Je n’aime pas la fête de la musique
Au début, c’était une bonne idée : s’installer dans un coin de rue avec son instrument, qu’on soit débutant ou confirmé, jeune ou vieux et partager, faire des rencontres... Mais très vite les marchands de limonade ont compris que c’était surtout le moment de faire du chiffre. Tout plein de patrons de bar qui n’organisaient aucun concert de l’année sont devenus mélomanes, juste le jour du solstice. Chacun a monté sa sono, plus grosse que celle du bistrot d’à côté, chacun a con
15 juin


En duo, samedi 13 juin à La Cave du Boschet, près de Nîmes
Il faisait chaud mais en grand professionnel Mathias a su tout prévoir. Je crois que je préfère tout de même l’odeur de la sueur.
15 juin


Le 20 juin à Magné (79) dans le Marais Poitevin
Au : Le Bouche à Oreilles
11 juin


Kelly Thoma dans la cabine,
...enregistre de la lyra crétoise sur : « Le grand Zolbar Gonzül ». C’est transcendant, c’est mystique. Cette chanson sera la septième extraite de l’album en cours d’enregistrement. Les six premières sont sur toutes les plateformes. YouTube : https://youtube.com/playlist... Spotify : https://open.spotify.com/playlist/0r259t9ArZUzqcpLcZUtlq... Deezer : https://link.deezer.com/s/32VYvhqBzzdyTIMnm87c9 Clic sur l'image
11 juin


Quelques images du concert de samedi à Barchain en Moselle
Samedi prochain (13 juin), je retrouverai Mathias Guerry à La Cave du Boschet dans le Gard. Pour tout savoir : http://lacaveduboschet.fr/index.php?p=1 Photos : Martin Remigy
9 juin


Nouvel extrait de l’album en cours d’enregistrement
« Je cours » disponible sur toutes les plateformes. Prise de son et mixage : Richard Puaud. Mastering : BuXson Paroles et musique : Nicolas Moro. YouTube : https://youtu.be/Yg9frOMj5zI?is=04FOWzHNCx24bdOg Spotify : https://open.spotify.com/track/0KOoEr7ObFDkoKlnc3W0rl... Deezer : https://link.deezer.com/s/33uEX4ofKUXKa6PvpzQiH
8 juin


À l’époque je jouais toutes les semaines avec Les frères Canapelli au CHU de Poitiers
À l’époque je jouais toutes les semaines avec Les frères Canapelli au CHU de Poitiers. Un jour on nous annonce la venue de Bernadette Chirac et de Mireille Darc et on nous demande d’être présents pour animer un peu l’événement. La visite a durée deux heures, deux heures pendant lesquelles j’ai passé mon temps à imiter (mal) Jean Roucas, imitant (mal) Chirac dès que Bernadette passait à côté de moi. « Crac, crac ! Crotte de caniche ! ». J’ai bien senti que Première Dame n’appr
7 juin


La tournée mosellane continue
Ce soir, samedi 6 juin, à Barchain pour le festival : « Le tabouret attend l’été » avec La Compagnie du Tabouret Photos : Jean Épicétou
6 juin


Pour me faire venir à domicile : contact.nicomoro@gmail.com
Clic sur l'image
5 juin


Kelly Thoma est une musicienne grecque qui m’a fait l’honneur d’accepter mon invitation
... à enregistrer un titre du prochain album, entre deux tournées internationales. C’est une spécialiste de la lyra crétoise, ce violon qui produit un son mystique et se joue en faisant glisser une partie de l’ongle sur les cordes. Elle jouera sur : « Le grand Zolbär Gonzül » que nous avons juste commencé à enregistrer. Clic sur l'image
4 juin


Le 5 juin à Manderen-Ritzing et le 6 à Barchain (57)
Clic sur l'image
1 juin


En scrollant sur Facebook je suis tombé là-dessus
À la première écoute j’ai trouvé que ça sonnait bien, dans le style Jimmie Rodgers, bien et très propre. Un peu trop sans doute… Alors j’ai réécouté plus attentivement et je crois bien que cette musique a été générée avec l’intelligence artificielle. On ne se rend vraiment compte des capacités de ce truc que quand elle intervient dans votre domaine. Il y a quelques temps, dans une interview, on m’a demandé ce que je pensais de l’IA. J’ai répondu en gros, que ça ne me parlait
1 juin
bottom of page

