top of page
Rechercher


À l’époque je jouais toutes les semaines avec Les frères Canapelli au CHU de Poitiers
Un jour on nous annonce la venue de Bernadette Chirac et de Mireille Darc et on nous demande d’être présents pour animer un peu l’événement. La visite a durée deux heures, deux heures pendant lesquelles j’ai passé mon temps à imiter (mal) Jean Roucas, imitant (mal) Chirac dès que Bernadette passait à côté de moi. « Crac, crac ! Crotte de caniche ! ». J’ai bien senti que Première Dame n’appréciait que très moyennement mon talent et que la présence de ce musicien idiot l’agaçai
il y a 22 heures


La tournée mosellane continue
Ce soir, samedi 6 juin, à Barchain pour le festival : « Le tabouret attend l’été » avec La Compagnie du Tabouret Photos : Jean Épicétou
il y a 2 jours


Pour me faire venir à domicile : contact.nicomoro@gmail.com
Clic sur l'image
il y a 2 jours


Kelly Thoma est une musicienne grecque qui m’a fait l’honneur d’accepter mon invitation
... à enregistrer un titre du prochain album, entre deux tournées internationales. C’est une spécialiste de la lyra crétoise, ce violon qui produit un son mystique et se joue en faisant glisser une partie de l’ongle sur les cordes. Elle jouera sur : « Le grand Zolbär Gonzül » que nous avons juste commencé à enregistrer. Clic sur l'image
il y a 4 jours


Le 5 juin à Manderen-Ritzing et le 6 à Barchain (57)
Clic sur l'image
il y a 6 jours


En scrollant sur Facebook je suis tombé là-dessus
À la première écoute j’ai trouvé que ça sonnait bien, dans le style Jimmie Rodgers, bien et très propre. Un peu trop sans doute… Alors j’ai réécouté plus attentivement et je crois bien que cette musique a été générée avec l’intelligence artificielle. On ne se rend vraiment compte des capacités de ce truc que quand elle intervient dans votre domaine. Il y a quelques temps, dans une interview, on m’a demandé ce que je pensais de l’IA. J’ai répondu en gros, que ça ne me parlait
il y a 7 jours


Ce soir 23 mai, à Jalesche (23)
Entre un gala dans la Haute Vienne et un dans la Creuse, petit arrêt bucolique dans les forêts magiques du Limousin. Clic sur l'image
23 mai


Derniers jours d’enregistrement de la prochaine chanson : « Je cours » qui devrait sortir dans quelques jours
Retour à un son plus rock. Clic sur l'image
21 mai


À Monts-sur-Guesnes (86) on a transformé un bâtiment industriel des années 40 en salle de spectacle : LE SILO - de la gare
A l’intérieur une scène, des lumières, des tables, des chaises… On y fait venir des vedettes. La prochaine c’est moi, le 30 mai. J’aurai le grand plaisir de partager l’affiche avec Philippe Charlot et Laurent Zimny les deux auteurs de la Bd : « Hemingway, la jeune fille et la mer », qui viendront présenter leur œuvre en musique. Pensez à réserver ! C’est ici : https://fb.me/e/4skxtzpJU
19 mai


En parallèle de mes activités chansonnières, j’écris et j’enregistre aussi des musiques pour l’illustration sonore. ( Films, documentaires etc…)
On peut les écouter ici : YouTube : https://youtube.com/playlist... Spotify : https://open.spotify.com/playlist/5dYSVlki1i8NRQePI2GLpW... Deezer : https://link.deezer.com/s/33irxjjomx2w1YfvY7pn0
17 mai


Un tuto : « Nénesse »
Il y en a une version vidéo ici : https://www.facebook.com/share/v/18VojoxSa7/?mibextid=wwXIfr Et vous pouvez l’écouter ici : YouTube : https://youtu.be/vjPFKvBZA_Q?is=BGKHLRynWeSiFnFB Spotify : https://open.spotify.com/track/1z1oAGah5m0Em2Yw6ZbClJ... Deezer : https://link.deezer.com/s/3390uXwAsUXIQ1NUT8ZtO Clic sur l'image
15 mai


Le 22 mai je chanterai à l’Espace Robert Margerit
...juste à côté de Limoges, la capitale de la porcelaine et des belles assiettes. Celle-ci aurait sans doute beaucoup de succès à un banquet du Canon Français. Je m’empresse de l’acquérir. Pour tout savoir : https://www.facebook.com/share/p/1LdnDsruT7/?mibextid=wwXIfr
13 mai


J’aime particulièrement inviter des musiciens à venir enregistrer avec moi pour essayer de donner à chaque chanson une couleur différente
Parfois j’ai tout de même envie de faire toutes les prises moi même comme sur : « Je cours » qui sortira le mois prochain. Guitares électriques, basse, batterie, percussions et même du piano… clic sur l'image
12 mai


Ce soir, samedi 9 mai, à Béruges (86)
Concert à la maison.
9 mai


En mai trois concerts dans le Limousin :
Le 8 mai : Fresselines (23) . La p'Art-queterie Le 22 mai : Isles (87). Centre Culturel R.Margerit Le 23 mai : Jalesches (23). Domicile Photo : Amandine Alamichel
7 mai


Tu aimes écouter de la musique très fort dans ton salon ?
Depuis le début de l’année je sors une chanson par mois. On en est donc à cinq et on peut les trouver sur toutes les plateformes. YouTube : https://youtube.com/playlist... Spotify : https://open.spotify.com/playlist/0r259t9ArZUzqcpLcZUtlq... Deezer : https://link.deezer.com/s/32VYvhqBzzdyTIMnm87c9
4 mai


Ce qui est bien dans ce métier c’est qu’on fait des rencontres
Au revoir 2618, je ne t’oublierai pas et merci la Haute Marne pour ce bel accueil. Direction la Charente Maritime pour un concert à domicile. Pour m’inviter chez vous écrivez à contact.nicomoro@gmail.com
3 mai


Et voici : Nénesse, tout nouvel extrait de l’album en préparation
Je dédie cette chanson à tous les Nénesse qui sont venus commenter ma publication d’hier avec la finesse d’esprit qui les caractérisent, illustrant parfaitement ainsi la terrible nénessization de l’époque que nous traversons. Avec : Valentin Chabot au tuba, Nicolas Scheid à la clarinette, Seb Girard au trombone, Arnaud Meunier à la trompette, Nicolas Moro : banjo, guitare, harmonica, percussions et chant. Prise de son et mixage : Richard Puaud Mastering : Studio BuXson Parole
1 mai
bottom of page



