top of page
Rechercher

Petit résumé de la soirée à Montceau-les-Mines

Merci à Bernard, Babeth et Lulu <3 Plus que deux concerts en août mais un mois de septembre bien rempli. Les dates et lieux sont ici : https://www.nicolasmoro.com/concerts


Une vraie découverte !

En ce samedi soir du mois d’août, Nicolas Moro est venu se poser sur la scène extérieure de l’usine Aillot pour un concert original et très personnel devant de nombreux spectateurs.


Nicolas Moro, auteur-compositeur interprète, donne rapidement le ton de la soirée : l’humour, le second degré et la décontraction seront de mise pour ce moment de partage. Il parle au public, raconte, se raconte, expose la genèse de ses chansons, ponctuée de bons mots, de références littéraires (Astérix en Hispanie, par exemple) ou quelques aphorismes d’Oscar Wilde. On ne ressort pas indemne de ce concert ! On réfléchit sur la destinée et le devenir de la planète et de ses habitants !

Ce grand jour du mois d’août 2023 restera sans doute marquée d’une mèche blanche dans la mémoire des spectateurs que Nicolas Moro embarque de sourires en émotions, entre légèreté et profondeur des textes, humour et bonne humeur teintée d’ironie comme l’indiquent certains de ses titres : « Qu’est-ce qu’on est bien », « Mollo », « le destin des affreux », « tu picoles », « Pas de postérité pour les honnêtes gens », « Montmorillon Swing », Sensuela, …

Sous prétexte d’humour, il ne faudrait pas passer sous silence les grandes qualités musicales de l’artiste. S’accompagnant à la guitare et à l’harmonica, il joue tous les styles, accordant ses textes au rythme et genre qui convient le mieux : boogie, valse, tango, blues, …

Un artiste regorgeant de fraîcheur et plutôt bienvenu en cette soirée de canicule annoncée !



2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page