L’énigmatique Jean Épicétou chante : « Le monde tourne encore »
- Nicolas Moro

- 17 sept.
- 1 min de lecture
Je n’aime pas trop les chanteurs qui hurlent pour prouver qu’ils ont du coffre, je n’aime pas trop les ceusses qui font des effets avec leur voix pour être sexy ou pour montrer qu’ils souffrent tellement c’est beau ce qu’ils racontent. J’aime donc beaucoup la version de Jean qui est dépouillée et juste. Bravo et merci à lui.
La semaine passée, par flemme et par curiosité, j’avais demandé à l’IA de me trouver le texte et les accords d’une chanson de Nicolas Moro. La curiosité avait été déçue et la flemme n’avait pas été soulagée. J’avais fini par bricoler, on n’est jamais si bien servi que par soi-même, une version que le bougre s’était empressé de partager sur sa page…
Depuis, j’ai parcouru un peu plus attentivement ce qu’il y publie (allez voir ce que fait ce garçon, c’est bon, mangez-en) et j’y ai lu ce qui suit :
« Le gros avantage que j'ai par rapport à Francis Cabrel, c'est que je peux partager les vidéos de tous ceux qui reprennent mes chansons sans pour autant saturer ma page. Je ne m'en prive donc pas. »
Mais quelle grossière erreur !!!
Rappelons (pour celles et ceux qui n’étaient pas né.e.s) qu’il y a bien quinze ans votre serviteur disposait d’un compte Dailymotion (Dailymotion est à YouTube ce que Copains d’Avant est à Facebook) intitulé « Massacrons la Chanson Française » et que s’il y a bien une chose qu’il ne craint pas c’est : le ridicule.
Vais-je donc relancer très régulièrement ceci ?
Le pire n’est jamais certain…



Commentaires