Jean a demandé à l’IA de lui trouver les accords d’une de mes chansons...
- Nicolas Moro

- 10 sept.
- 1 min de lecture
Je vous laisse lire ce qu’il en conclut et je vous laisse écouter sa version de : « On te reconnaît »
"Aujourd’hui, parce qu’il n’y a pas de raison de mourir bête, pour la première fois depuis que ces machins pullulent, je teste l’IA générative aka LLM et plus particulièrement ChatGPT (insère ici une blague à base de flatulences de félin).
J’ai donc posé la question suivante : « Sais-tu me trouver le texte et les accords de la chanson « On te reconnaît » de Nicolas Moro sachant qu’il l’a publiée sur son compte Facebook et qu’elle figure également dans un concert à domicile qu’il a posté sur YouTube ? »
La machine m’a pondu une longue et indigeste page pour m’expliquer que c’était une jolie chanson (merci je suis au courant) mais qu’elle ne savait pas trouver ni produire ce que je demande, qu’il y avait également des questions de droits d’auteur en jeu mais qu’elle pouvait essayer de générer une grille d’accord.
Malgré la déception (je ne m’attendais à rien mais quand même) qu’a engendré cette réponse j’ai poussé le truc et lui ai donc demandé la fameuse grille.
La reponse fut : Do - Lam - Fa - Sol
Et ma foi : Ce n’est pas du tout, du tout, du tout, ça.
Conclusion : faites les choses à la main, c’est moins propre, c’est plus long, mais c’est meilleur.
(Chanson massacrée ce jour où durant le mouvement social qui commence, on va voir plein de gens qui se déguisent. Méfiez vous.)"



Commentaires