Nicolas Moreau

Nicolas Moreau

BIO

 

 

 

 

Né en 1975 , Nicolas Moreau débute la guitare à l'âge de 12 ans. C'est en s'intéressant aux origines du rock qu'il découvre le blues et la musique noire américaine qui deviendra rapidement sa grande passion et son inspiration principale.

Il devient professionnel à la fin des années 90 en co-fondant le groupe Opa Tsupa , dans lequel il s'initie à d'autres instruments ( banjo, mandoline, lap steel guitar ...)  et compose la quasi totalité les titres en mélangeant des styles qui lui sont chers: jazz manouche, western swing, chanson etc...
Durant 15 ans , le groupe parcourt les routes, se produit sur de nombreuses scènes (FrancoFolies de La Rochelle , la Filature de Mulhouse, festival Swing 41 de Salbris, festival de Liberchies en Belgique) et enregistre plusieurs albums ( Trois Francs Six Sous, Bastringue et Interlude )
Depuis la fin de Opa Tsupa en 2015, Nicolas interprète ses chansons en français sous le nom de Nicolas Moro (voir sur YouTube le clip du " Montmorillon Swing") et se produit dans le registre blues avec une formule homme orchestre : " Stompin' Joe".
Il enregistre notamment plusieurs titres pour l'édition musicale et donne plus de 100 concerts par an.

En 2017 paraît chez Cezame Music Agency , l'album: " Folk Blues" un disque qui regroupe plusieurs de ses compositions instrumentales aux côtés de celles de Jean Jacques Milteau , Manu Galvin et Chris Lancry.

 

 

 

 

 

 

 

Archive collector !

ramblers.jpg
 



27/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres