Joie !
C’est mon troisième album studio et comme les deux précédents il contient douze chansons. Certaines ont déjà été enregistrées en concert et sont sur l’album « En public » dans leurs versions minimalistes avec uniquement Mathias Guerry au violon.
Mais sur ce disque elles sont orchestrées, arrangées et de nombreux musiciens sont venus au studio pour donner à chacune d’elles une atmosphère particulière. Dans cette version de : « Les honnêtes gens » par exemple, on peut entendre le son hypnotique de la clarinette basse de Fabrice Barré . Quant à Juliette Minvielle, elle a sorti de sa poche une boîte de Cachou Lajaunie et en fine rythmicienne, s’est mise à jouer cette petite percussion, comme un chant de grillon, qu’on entend derrière la guitare.
L’occasion pour moi de remercier tous ceux qui ont collaboré à ce projet en particulier Richard Puaud qui encore une fois m’a plus qu’épaulé dans ce long et minutieux travail.
Merci aussi à toutes les personnes qui l’ont commandé afin que nous puissions le faire fabriquer. J’ai hâte que vous le receviez.
Bien évidemment vous pouvez encore l’acheter en ligne ici :
Comments