Rechercher

La chronique de Catherine Laugier pour "Piano à queue"

Catherine Laugier fait une chronique sur ma dernière chanson dans NosEnchanteurs, le Quotidien de la chanson.

C’est le genre d’article qui fait plaisir.

à lire ici


Vous qualifiez de casseroles Les pianistes de rock’n roll Les chansons venues d’Amérique De grognements préhistoriques Je bats le rythme, je jubile En écoutant Blueberry Hill Et les triolets du piano De ce bon vieux Fats Domino Vous n’aimez pas poser vos doigts Sur les touches d’un piano droit Vous ne voulez poser vos doigts que Sur celles d’un piano à queue

Nicolas Moro

Paroles et Musique Nicolas Moro. Inédit discographique 2021.

Enregistré en conditions de live, avec Pascal Denis au piano virtuose (à queue pour l’occasion), Alban Mourgues à la batterie, et Eric Sansiquet à la contrebasse.

Hymne au blues, rythm and blues, rock ‘n’roll…, enfin au piano qui bouge et qu’on joue à l’inspiration en création pure, voire en impro sans connaître la musique savante, au piano droit de bastringue, de bar ou de boîte de nuit… Mais l’amour a ses raisons et si la belle n’apprécie que le piano à queue… « Je prends des leçons de solfège ». Comme d’habitude on peut trouver d’autres niveaux de lecture dans les chansons bien écrites de Nicolas Moro… à qui on souhaite un bel anniversaire !

Relire l’article d’Anne Lefebvre pour NosEnchanteurs sur son récent album, « Mollo » sorti en mars 2021.

Dans un style plus mélancolique et bien d’actualité, écoutez en concert la superbe chanson Une ombre que nous vous avions présentée en animation.

Les concerts reprennent ! Voir son agenda chargé ici.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Festival au Village Brioux sur Boutonne 4 juillet 21

Ambiance capuche et calvitie. C’est mon pote Yodar Kwader qui a filmé un tout petit bout du concert de ce soir avec son téléphone. C’est pas son métier, c’est pour vous montrer que malgré la météo, le