top of page
Rechercher
Photo du rédacteurNicolas Moro

Il y a quelques jours j’ai reçu un mail très drôle venu du Canada :

« Bonjour Nicolas

Je m’appelle Laurent, je suis très beau et très talentueux, mais un peu moins que toi.

Tu chantes un peu mieux que moi, tu joues un peu mieux, tu es un peu plus drôle, un peu plus vieux… Bref, je fais tout légèrement moins bien que toi. Je suis donc ton parfait faire-valoir : capable de donner le gout de ce que tu es, mais incapable d’apporter une satisfaction totale.

Si jamais, par exemple, je me retrouvais sur scène pour jouer avant toi, le public serait vite émoustillé, levant le sourcil et tapotant du pied. Mais au bout de quelques chansons, il en voudrait plus, il en voudrait mieux… Il te voudrait, toi.

J’habite à Montréal, mais je prévois de venir en France, quelque part entre avril et octobre.

Si tu souhaites profiter de cet heureux hasard pour décupler ton impact scénique grâce à une première partie époustouflante — c’est-à-dire légèrement moins extraordinaire que toi —, ça me fera plaisir de te le permettre. »

Je suis ensuite allé écouter le Laurent Corbec en question et j’ai découvert de bien belles chansons interprétées avec élégance. Je pense qu’on pourrait se faire valoir à tour de rôle. Je lance donc ici un appel aux organisateurs de concerts qui voudraient nous programmer cet été et même le programmer tout seul...

Échangeons le contre Natacha Saint-Pier et Isabelle Boulay.

Écoutez comme c’est beau :



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page