Dick Johnson était dans le public vendredi soir
- Nicolas Moro
- 7 avr.
- 2 min de lecture
Voici ce qu’il écrit à mon sujet. Alors évidemment ça flatte l’égo et ça fait du bien parce que si on fait du spectacle, c’est quand même pour être aimé un peu.
Mais là je dois admettre que ça me touche vraiment beaucoup, beaucoup.
Merci Mr Johnson.
« Nicolas Moro
Parfois je me dis: ça y est c'est foutu je suis blasé, plus rien ne me touchera, ne m'émouvra, ne me fera rire, en un mot ne me plaira, et paf heureusement je tombe sur un truc comme Nicolas Moro. Ça ne fait pas de mal et même ça fait beaucoup de bien.
Ce type gagne à être connu et nous aussi.
Son tour de chant est formidable, n'ayons pas peur des mots.
Il y a du Brassens diront certains, je répondrai c'est la moustache, alors qu'en y regardant de plus près, on est plutôt sur la moustache de Charles, pas le prince (qui n'a pas de moustache d'ailleurs) non Bronson, Charles Bronson. La ressemblance s'arrête là, à part peut-être dans cette capacité à taper là où ça fait mal.
Oui bon d'accord y'en a (du Brassens), mais y'a aussi du Dutronc et du Boris Vian, c'est pas ce qui saute aux yeux, mais dans le fond c'est pourtant ça: il dépeint comme le faisaient les deux autres le monde qui nous entoure et ses habitants avec ironie mordante, justesse et humour, ainsi qu'une dose d'auto-dérision.
Et par dessus le marché, histoire d'enfoncer le clou sans avoir l'air d'y toucher, il fait ça avec classe, élégance et doigté. Je m'explique: ce type est un virtuose, il pourrait nous en foutre plein la vue, "regardez comme je solote comme qui rigole !", "écoutez les dizaines de notes que je balance à la seconde!", "tu vois mes doigts tu les vois plus" (genre le Steve Austin de la guitare). He bien non: il a la délicatesse de ne jamais être m'as-tu-vu ni de jamais en faire trop, et ce à tous les niveaux, présence, bagout, jeu de comédien et musique: tout est savamment dosé.
Grâce à des années de scène surement (faites vos recherches, vous verrez que le gars en a derrière le compteur).
Il est bon le bougre, il a la connerie, un sens parfait du timing (ce qui pour un musicien est la moindre des choses me direz-vous...) un côté potache, l'œil qui pétille. Pince-sans-rire. Drôle, parfois il est carrément tordant. J'ai envie de dire: il paye !
Et il arrive sans crier gare au détour d'une paire de chansons à vous tirer une petite larme.
Et pour finir, les textes sont ciselés, il chante super bien et il prononce parfaitement bien toutes les syllabes de tous les mots, on comprend tout !!! C'est fantastique.
Ah, j'oubliais, pour couronner le tout, ses petites vidéos promotionnelles sont toutes plus rigolotes les unes que les autres.
Je vous le dis une dernière fois, ce type a un talent fou et son tour de chant est formidable.
Allez le voir, programmez-le, écoutez-le vous m'en direz des nouvelles. »

Comments