Nicolas Moreau

Nicolas Moreau

MUSICIEN SIDE-MAN

Poly-instrumentiste, auteur-compositeur-interprète, Nicolas joue et collabore avec d'autres groupes.

(guitares, steel guitar, bandjo 5 cordes, ukulélé, mandoline,  grosse caisse, charley, harmonica)

 

 

LA GOGUETTE D'ENFER :

Capture d’écran 2016-01-27 à 17.01.07.png

La goguette d'enfer est un cabaret spontané où Jérôme Rouger est maître de cérémonie, tandis que Patrick Ingueneau joue des saxophones, fait des bruitages, des traductions en anglais (il faut le voir) et beaucoup d'autres choses encore !.

 blog   facebook  vidéo

 

 

COCOBAY :

Capture d’écran 2016-01-27 à 17.03.26.png

Les ukulélés, petites guitares hawaïennes à quatre cordes s'accordent aux trois chanteurs et à la contrebasse pour un vrai melting pot à la noix de coco. Musique des iles.

site  facebook  vidéo

 

 

LES FRÈRES CANAPELLI / LE BAL CANAPELLI :


Capture d’écran 2016-01-27 à 17.06.35.png

Musique Napolitaine.

facebook Les frères Canapelli  musique  

facebook Le Bal Canapelli  musique

 

 

GOURVILLE JUG BAND :

Capture d’écran 2016-01-27 à 17.09.31.png

Depuis sa création par Jacques Pallas en 1971 , le Gourville Jug Band a vu passer dans ses rangs un nombre incalculable de musiciens et a influencé beaucoup de formations dans le style Jug Band. Sorte de blues des rues de Memphis, le Jug des origines se joue en partie avec des instruments de pauvres : des objets détournés pour des raisons économiques de leurs fonctions premières, comme la planche à laver (washboard), la bassine qui remplace la basse, et bien entendu le jug, sorte de bombonne dans laquelle on souffle pour produire le son typique de ce style auquel il a donné son nom. Les morceaux interprétés par le Gourville Jug Band sont essentiellement des standards de blues, des rags, des folksongs américaines.

facebook  vidéo

 

 

NICOLAS JULES & NICOLAS MORO chantent BRASSENS :

Capture d’écran 2016-01-27 à 17.10.56.png

Collaborateurs occasionnels et amis depuis de nombreuses années ( ils écrivent ensemble la chanson : " Trois francs six sous " pour Opa Tsupa , et Nicolas Moro joue sur l'album "Le coeur sur la table" de Nicolas Jules) les deux Nicolas se retrouvent sur scène pour interpréter le répertoire de Brassens. L'occasion pour eux d'interpréter une oeuvre à laquelle ils vouent une passion commune, et pour le grand public de découvrir certaines chansons moins connues de Brassens. 

Vidéo    Photos

 

 

 

 OPA TSUPA :

Capture d’écran 2016-01-27 à 17.14.11.png

 « Notre spectacle tient plus du concert théâtralisé que du spectacle d'humour musical comme peuvent le faire Le Quatuor ou La Framboise Frivole… Opa Tsupa, en réalité, c'est du spectacle de rue adapté à la scène. Il nous faut donc une certaine proximité avec le public pour qu'il puisse vraiment profiter de la mise en scène. "

   facebook   teaser vidéo

18 septembre 2015: "la der".... : Reportage France3: ici



23/03/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres